« Vous souffrez d’acouphènes, d’hyperacousie, de la maladie de Ménière ou vous vous habituez à des prothèses auditives ?
La sophrologie vous propose des exercices simples et efficaces pour apaiser les bruits persistants, réduire la sensibilité sonore et retrouver un confort de vie ».
Les troubles auditifs comme les acouphènes, l’hyperacousie, la maladie de Ménière ou l’adaptation aux prothèses auditives peuvent générer anxiété, fatigue et isolement. La sophrologie est une méthode douce, sans médicament, qui aide à :
Les acouphènes se manifestent par des sifflements, bourdonnements ou grésillements entendus sans source extérieure. La sophrologie pour acouphènes permet de :
L’hyperacousie rend les sons du quotidien douloureux ou insupportables.
Avec la sophrologie, il est possible de :
La maladie de Ménière entraîne vertiges, troubles de l’équilibre, acouphènes et parfois perte auditive. La sophrologie peut vous aider à :
S’habituer à un nouvel appareillage auditif peut demander du temps. La sophrologie pour prothèses auditives permet de :
« Acouphènes, hyperacousie, troubles de l’équilibre ou adaptation à une aide auditive : il est possible de reprendre le contrôle.
Avec la sophrologie, vous apprenez à réduire le stress, améliorer votre sommeil et mieux vivre avec votre audition ».
Marc
Claire
Chaque séance dure environ 1 heure et comprend :
En moyenne, 8 à 12 séances suffisent pour ressentir une amélioration du confort auditif et du bien-être.
Ne laissez pas vos troubles auditifs limiter votre vie.
Contactez-moi pour mettre en place un accompagnement adapté à vos besoins.
« Les troubles auditifs peuvent impacter le quotidien et la qualité de vie.
La sophrologie auditive est une méthode douce qui agit sur le stress, l’attention et la détente pour vous aider à retrouver un équilibre durable ».
Oui, la sophrologie ne fait pas disparaître les acouphènes mais elle aide à mieux les vivre.
Grâce à des exercices de respiration, de relaxation et de visualisation, elle permet de diminuer la perception du bruit et de
En cas d’hyperacousie, la sophrologie peut aider à réduire la sensibilité au bruit et à mieux gérer les environnements sonores.
Elle favorise un relâchement musculaire et mental qui limite la réaction émotionnelle aux sons.
Oui, la sophrologie est compatible avec la maladie de Ménière.
Elle ne remplace pas un traitement médical mais aide à mieux gérer les crises, à réduire l’angoisse et à retrouver un équilibre émotionnel.
Oui, elle peut faciliter l’adaptation aux prothèses auditives en diminuant l’inconfort auditif, en réduisant la fatigue liée à l’écoute et en améliorant la concentration dans les environnements bruyants.
Cela varie selon chaque personne, mais 8 à 12 séances suffisent souvent pour observer une amélioration du confort auditif et une meilleure gestion des symptômes.
Non. La sophrologie est un complément au suivi médical, mais elle ne remplace pas un avis ou un traitement prescrit par un médecin ORL.